be quiet! Pure Rock Review

Publié par Marc Büchel le 14.04.15
Page:
(1) 2 3 4 ... 6 »

Avec le Pure Rock, be quiet! ajoute un ventirad compact équipé d'un ventilateur PWM de 120mm à son catalogue. En plus de cela, il a le droit à un prix assez bas qui montre que be quiet! veut mettre la pression sur la concurrence du marché moyen de gamme. Voyons ensemble de quoi il est capable.



  Article in English   Artikel in Deutsch   Article en français   Articolo in italiano




Le Pure Rock est un ventirad format tour classique de chez be quiet. Son radiateur est de taille moyenne et il est équipé de quatre caloducs et d'un ventilateur PWM de 120mm.

 


Comme nous en avons déjà parlé, aussi bien la base que les caloducs du Pure Rock sont faits de cuivre et le radiateur est en aluminium. Il comprend quatre caloducs de 6mm qui ne sont pas en contact direct avec le CPU, mais qui sont connectés à la base. Le radiateur étant très fin, les caloducs sont pliés de façon à être correctement répartis des deux côtés de ce dernier. Les ailettes du radiateur sont en aluminium et l'ensemble est vraiment fin et léger comparé à ce qu'on à l'habitude de voir en format tour. La qualité de fabrication est de haut niveau et nous n'en attendions pas moins de la part de be quiet. La base n'a pas une finition miroir parfaite, mais elle est tout de même très bien conçue.

Le ventirad est équipé d'un ventilateur 120mm PWM, plus précisément son modèle est le BQ PUW2-12025_MS. be quiet a bien fait de choisir ce ventilateur, ce dernier étant l'un des meilleurs que l'on ait pu voir depuis longtemps. Il est des plus silencieux et peut tourner à un minimum de 400RPM.


Spécifications

Modèle Pure Rock
Type Tour 120mm classique
Ventilateur(s) fourni(s) 1 x 120 x 25mm PWM
Matériau de la base Cuivre nickelé
Matériau des ailettes Aluminium
Compatibilité Socket AMD AM2(+), AM3(+), FM1, FM2
Intel LGA 775, 1150, 1155, 1156, LGA 1366, 2011(V3)
Pâte thermique pre-applied
Page produit Pure Rock


   


Le bundle et l'emballage sont assez simples, mais ça ne veut pas dire que be quiet n'a pas fait du bon travail sur ce point. À l'intérieur de la boite, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour le monter et son kit de montage est compatible avec énormément de références. L'emballage est fait de carton rigide et bien qu'il n'ait été protégé que par du plastique, notre sample est arrivé en excellent état. Le ventilateur n'est pas monté au radiateur et le reste des pièces se trouve dans une petite boite à part. Vous trouverez en tout, un manuel d'installation, 2 clips pour le ventilateur, un ventilateur de 120mm et le radiateur évidemment avec pâte thermique préappliquée.



Page 1 - Présentation / Spécifications
Page 2 - Galerie Photo
Page 3 - Installation & Configuration de test
Page 4 - Performances brutes
Page 5 - Performances PWM
Page 6 - Conclusion




Naviguer à travers les articles
Article précédent Thermalright Silver Arrow ITX Review Thermalright Archon IB-EX2 Review Article suivant
comments powered by Disqus

be quiet! Pure Rock Review - Refroidissement > Refroidissement à Air - Reviews - ocaholic