Thermalright Silver Arrow ITX Review

Published by Marc Büchel on 18.12.14
Page:
(1) 2 3 4 ... 8 »

Avec le Silver Arrow ITX, Thermalright ajoute un nouveau ventirad pour carte mère mini-ITX à son catalogue. Equipé de six caloducs et d'un ventilateur de 150mm, ce ventirad n'est pas la pour rigoler. A part ça, Thermalright a décidé de lui offrir une peinture noire nickelé qui lui donne une belle gueule.



  Article in English   Artikel in Deutsch   Article en français   Articolo in italiano




Aujourd'hui, nous nous intéressons au massif Silver Arrow ITX de Thermalright. Une version plus petite du Silver Arrow SB-E qui peut être monté sur la majorité des cartes mini-ITX du moment. Ce gros bloc est équipé de six caloducs de 6mm de diamètre. Voyons ensemble ce dont il est capable.


 

Le Silver Arrow ITX de Thermalright est au classique format double tour. Ce type de ventirad a l'avantage de pouvoir offrir une large surface. Son désavantage c'est que les composants de la carte mère peuvent chauffer un peu plus avec son utilisation. Ici, c'est un ensemble en cuivre et aluminium. La base en cuivre nickelé est transpercée par les six caloducs dont on parlait précédemment, eux aussi en cuivre nickelé. Sur le radiateur, on compte 51 ailettes en aluminium directement soudées aux caloducs.
Nous n'avons vu aucun défaut de fabrication sur notre sample, ce qui veut dire qu'elle est d'un excellent niveau. Les caloducs ont une forme concave, ce qui aide à améliorer l'efficacité de la ventilation. Pour ce qui est du design des ailettes, Thermalright a opté pour des bords en dents de scie. On apprécie aussi le souci du détail de la firme qui a ajouté de petits capuchons au bout des caloducs.

Spécifications

Modèle Thermalright Silver Arrow ITX
Type Tour
Ventilateur(s) fourni(s) 1x 152 x 140 x 26.5mm PWM
Matériau de la base Cuivre
Matériau des ailettes Aluminium
Compatibilité Socket Intel LGA 2011-3/2011/1366/1156/1155/1150/775
AMD FM2+/FM2/FM1/AM3+/AM3/AM2+/AM2
Pâte thermique Thermalright (Tube) Chill Factor III
Page produit Silver Arrow ITX



Page 1 - Présentation / Spécifications
Page 2 - Liste de compatibilité
Page 3 - Galerie Photo
Page 4 - Installation
Page 5 - Configuration de test
Page 6 - Performances brutes
Page 7 - Performances PWM
Page 8 - Conclusion




comments powered by Disqus

Thermalright Silver Arrow ITX Review - Refroidissement Refroidissement à Air - Reviews - ocaholic