Review: Kingston HyperX H2O 2x4GB DDR3-2133MHz CL11

Published by Sam on 29.08.12
Page:
(1) 2 3 4 5 »

Il y'a une dizaine d'année, le watercooling s'est imposé comme solution alternative aux ventilateurs bruyants. Même si ça n'a pas été le succès que tout le monde espérait de nos jours on peut facilement passer n'importe quel composant de l'ordinateur à l'eau.




  Article in English   Artikel in Deutsch  Article en français  Articolo in italiano


D'un point de vue pratique nous ne comprenons pas pourquoi refroidir à l'eau les composants même aussi insignifiants qu'un disque dur (sisi ça existe) est une bonne idée. Par insignifiant nous entendons par là que les composants comme la mémoire vive de nos jours ne produisent pas un dégagement thermique suffisamment pour justifier l'utilisation d'un watercooling ni même de dissipateurs passifs à vrai dire. Bien entendu la raison principale pour l'acheteur est l'esthétique et le tuning alors que du côté du fabricant c'est le prestige. En effet le fabricant proposant des produits uniques se démarquera plus facilement des autres aux produits standards. Marketing oblige, l'apparition de kits mémoire équipés d'un bloc de refroidissement liquide ont fait leur apparition en premier chez OCZ puis on n'en retrouve plus maintenant que chez Kingston.
La gamme HyperX H2O de chez Kingston est exactement la même que la gamme HyperX standard au niveau des spécifications, la seule différence étant le dissipateur et le nom du kit. Comme nous ne sommes pas des amateurs de water-cooling nous allons nous contenter de tester ce kit comme les précédents, c'est à dire tester la capacité d'overclocking du kit.
Fabricant Kingston
Série HyperX H2O
Référence Fabricant KHX2133C11D3W1K2/8GX
Type DDR3
Capacité 8 Go (2 x 4Go)
Fréquence 2'133 MHz
Timings 11-12-11-30
VDIMM 1.6 Volt
Registred/Unbuffered Unbuffered
ECC Non
Refroidissement Dissipateur passif
Garantie Garantie à vie
Type d'emballage Blister plastique




Peut importe comment vous regarder les spécifications, les timings pour la fréquence n'ont rien d'alléchant. 11-12-11-30, rien de plus ennuyant pour seulement DDR3-2'133 MHz. Bien entendu, il n'y a rien qu'un overclocking ne résoud pas, pourtant après avoir testé plusieurs kits récents de chez Kingston, il ne faudra pas s'attendre à un miracle. Mais avant de sauter trop vite à la conclusion, prenons le temps de regarder de quoi est composé le kit en question.

Page 1 - Introduction Page 4 - Résultats
Page 2 - De plus près Page 5 - Conclusion
Page 3 - Galerie Photo  


Discutez de cet article sur le forum




comments powered by Disqus

Review: Kingston HyperX H2O 2x4GB DDR3-2133MHz CL11 - Mémoire vive DDR3 - Reviews - ocaholic