Thermolab ITX30 Review

Publié par Hiwa Pouri le 13.03.14
Page:
(1) 2 3 4 ... 6 »

Dans le passé, la firme Coréenne Thermolab nous a surpris avec des produits d'excellente qualité, capable de concurrencer les meilleurs dans les mêmes catégories. Avec l'ITX30, ils ont travaillé sur un ventirad de petite taille pour les machines en miniITX, comme les HTPC. Le premier coup d'oeil nous laisse penser qu'il a de quoi nous surprend, étant entièrement en cuivre. La suite du test nous dira ce qu'il en est.



  Article in English   Artikel in Deutsch   Article en français   Articolo in italiano




Thermolab propose un nouveau ventirad étudié pour les HTPC et Steam Machines. Dans ce test, nous allons analyser le modèle ITX30 qui mesure 100(L) x 94(W) x 30(H)mm.

 


Comme indiqué précédemment, la base ainsi que les caloducs du Thermolab ITX30 sont en cuivre nickelé. Les six caloducs ont un diamètre de 6mm et ne sont pas en contact direct avec le processeur, mais ont été rattachés à une base en cuivre. Le Thermolab ITX30 est un low-profile, ce qui lui permet de s'adapter parfaitement aux PC small-form-factor. Les ailettes du dissipateur sont elles aussi en cuivre. La qualité de fabrication est excellente, ce qui est plutôt une bonne surprise pour un ventirad d'entrée de gamme. Un coup d'oeil à la base confirme la chose, même si ce n'est pas un vrai miroir. Le ventilateur 80mm PWM qui est fourni avec le bundle est assez standard et nous ne pourrions le différencier d'une pile de ventilateurs OEM. Il fait 30mm de haut en incluant le ventilateur, soit 24mm de moins que le ventirad stock d'Intel, de quoi être certain qu'il rentrera dans n'importe quel boîtier.


Spécifications

Modèle ITX30
Type Low-profile 80mm
Ventilateur(s) fourni(s) 1x 80x10mm PWM
Ventilateur(s) supporté(s) 1x 80mm
Matériau de la base Cuivre nickelé
Matériau des ailettes Cuivre
Compatibilité Socket
Intel LGA 1150, 1155, 1156
Pâte thermique Pre-Applied
Page produit Thermolab ITX30


   


Comme le ventirad, l'emballage est des plus simples. Il est fait de carton rigide et on ne trouve qu'un plastique à bulles pour protéger l'ensemble, mais c'est bien suffisant notre sample étant arrivé sans problème. Le ventilateur est déjà monté alors que le reste des pièces se trouve dans un petit sachet plastique. L'emballage comprend un manuel d'installation, quatre vis, quatre rondelles de plastique transparent, deux clips, un ventilateur 80mm et le ventirad lui-même sur lequel la pâte thermique est déjà appliquée.



Page 1 - Présentation / Spécifications
Page 2 - Galerie Photo
Page 3 - Installation & Configuration de test
Page 4 - Performances brutes
Page 5 - Performances PWM
Page 6 - Conclusion




Naviguer à travers les articles
Article précédent Raijintek Themis EVO Review Thermolab Bada 2010 Review Article suivant
comments powered by Disqus

Thermolab ITX30 Review - Refroidissement > Refroidissement à Air - Reviews - ocaholic